lundi 25 janvier 2010

Présentation

.
Après s'être retrouvés entre mômes de la cité provisoire (et disparue) de Grimouville, j'ai recherché quelles traces resteraient, pour les générations futures (nos enfants, petits-enfants ...) de cette époque.
.
Il existe une bibliographie importante sur la ville martyre de Saint-Lô, sa reconstruction, mais je n'ai pas retrouvé la vie de ses cités provisoires et notamment de la nôtre : Grimouville.
.
Les animations rythmaient la vie (fêtes foraines, bals, courses cyclistes, voyages organisés pour les plus jeunes ...) avec beaucoup d'humour et peut-être une pointe de provocation. Elle se distinguait : "Cité Libre de Grimouville", elle avait un "Maire" ...
.
Il me paraît inconcevable qu'il ne reste pas une relation plus complète de cette époque, un témoignage du travail de ses animateurs.
.
J'essaie de monter une compilation de tous les documents que je pourrai retrouver sur l'histoire de Grimouville pour alimenter ce blog, avec l'objectif à plus long terme d'en verser le contenu aux archives de la ville de Saint-Lô et aux archives départementales.
.
Si vous êtes sensibilisé(e) par cette démarche et que vous détenez des documents sur la vie de la cité provisoire de Grimouville, je vous serais obligé de bien vouloir prendre contact par la messagerie :
pour essayer de monter un dossier le plus complet possible.
.
Merci,
.
Daniel PITON